Le terroir des îles et le savoir-faire gastronomique combleront les gourmets qui pourront goûter aux multiples saveurs exotiques : fruits, légumes, épices, poissons, alcools.
La gastronomie antillaise
Une gastronomie variée...
Aux confluents des cultures caribéenne, africaine, européenne et indienne, la cuisine de la guadeloupe est le digne reflet de ce métissage.
Sur les marchés, vous trouverez tous les produits qui font la renommée des îles : canne à sucre, vanille, cacao, café, rhum, épices faites un tour !
gastronomie guadeloupéenne
bananes grillées de guadeloupe
En matière de gastronomie, la Guadeloupe se sert surtout de ses produits agricoles, comme le poyo (de la famille de bananes plus communément appelées bananes vertes ou ti-nain), du fruit de l’arbre à pain, de gombos, de choux, de cresson et des produits de la mer.
Comme plat typique, on citera par exemple le blaff où le poisson, préalablement assaisonné, est cuit dans un petit bouillon agrémenté de cives (sorte d’oignons du pays), de persil, piment, thym…
La cuisine guadeloupéenne est souvent épicée et assaisonnée en faisant macérer la viande ou le poisson pendant des heures avant de les faire cuire pour relever le goût.
Vous pourrez déguster de nombreux plats guadeloupéens dans les nombreux restaurants.