Skip to main content

Trekking et randonnée en Guadeloupe

300 kilomètres de pistes et de sentiers de randonnées, 1 800 hectares de forêt tropicales réparties dans des réserves naturelles, la Guadeloupe est une terre d’une riche diversité agréable aux promeneurs : forêt, mornes escarpées, falaises abruptes, cascades et plages de sable fin…

Le trekking en Guadeloupe

Tout un choix de sentiers s’offre aux randonneurs qu’ils soient amateurs ou professionnels. Un topoguide est en vente dans les librairies et vous permettra de choisir des randonnées en Basse-Terre, la zone où la nature est la plus exubérante.

Bon à savoir : partez tôt le matin, la nuit tombe vite. Prévoyez de bonnes chaussures de marche à cause de la boue, un chapeau, de l’écran total, de l’eau en abondance, un pantalon large en raison des herbes coupantes et un coupe-vent.

Des idées de randonnées :
– sur Basse-Terre, la trace des Etangs (entre 1h30 et 2h), entre Capesterre et Matouba et,
– aux alentours, le véritable parcours sportif des chutes du Carbet à Capesterre. – Près de Goyave, le chemin des chutes de Moreau à Goyave (4 heures),
– le tour de la Soufrière (2 heures et demie) ou – la célèbre trace Victor-Hugues pour les randonneurs chevronnés, qui traverse la Basse-Terre en passant par les plus beaux sites.

(voir d’autres idées dans itinéraires conseillés)

Pour découvrir pleinement le paysage, sa faune et sa flore, il est recommandé de faire appel à des guides professionnels.

Clubs de trekking et randonnée en Guadeloupe

Vert intense
Route de la Soufrière Morne Houel
97120 Saint-Claude
Tél. : 05 90 99 34 73

Canopée
Plage de Malendure,
97125 Bouillante
Tél. : 05 90 26 95 59

Heures Saines
Le Rocher de Malendure
Pigeon
97132 Bouillante
Tél. : 05 90 98 86 63

Réservez un gîte